La marque G.M. COLLIN revient en France...

La marque G.M. COLLIN revient en France...

La marque G.M. COLLIN revient en France, le pays où elle a été créée !

Les produits sont fabriqués au Canada par les Laboratoires Dermo-Cosmetik, société familiale implantée à Montréal.

Des soins professionnels innovants et haute performance pour tous les types de peau : nettoyants et démaquillants, exfoliants, lotions, masques.

Des soins spécifiques pour les peaux déshydratées, sensibles et grasses.

Des soins anti-âge : réparation de la peau, premiers signes visibles du vieillissement, lignes d'expression visibles, renouvellement visible de la peau, revitalisation de la peau, peaux matures.

Produits revente et cabine.

Les Oscars !

Hollywood déroule le tapis rouge à G.M. COLLIN depuis 2005 ! La marque a l’honneur d’être partenaire de cet évènement de prestige ! Elle prodigue des traitements cliniques aux célébrités, incluant également ses produits dans les sacs cadeaux qui leurs sont offerts !

Les Médias !

G.M. COLLIN est aussi la gamme coup de cœur des rédacteurs en chef beauté des magazines en Amérique du Nord (Elle, Bazar, Marie-Claire, Vogue…) !

Les Récompenses !

Plus de 60 prix de beauté déjà reçus par G.M. COLLIN. Les formules novatrices de la marque lui ont valu les éloges et la reconnaissance des milieux scientifique et cosmétique. Un vaste réseau d’experts en beauté à travers toute l’Amérique du Nord a choisi G.M. COLLIN comme marque offrant à sa clientèle une performance et des résultats assurés (Elle, DaySpa, Les Nouvelles Esthétiques…) !

Mais aussi une conscience écologique et sociale !

G.M. COLLIN sélectionne des ingrédients innovants, de qualité, provenant du monde entier. Toutes les matières premières sont récoltées de manière responsable et dans le respect de l’environnement. Les emballages des produits proviennent de sources écoresponsables, telles que des forêts bien gérées (FSC) et son entièrement recyclables. G.M. COLLIN collabore avec des organismes luttant contre le cancer du sein, mais aussi sur des projets humanitaires internationaux visant à soutenir l’éducation des femmes (American Breast Cancer Foundation, Cure, Mission Inclusion…).

Et des soins professionnels de la peau de haute performance, cliniquement prouvés, non testés sur les animaux, alliant tradition et modernité. G.M. COLLIN propose aujourd'hui des traitements esthétiques innovants, synonymes de qualité !

Bienvenue dans l’univers G.M. COLLIN, voici son histoire.

Origine du nom de la marque
G. : EuGène M. : Monique Moreau COLLIN : collagène, ingrédient emblématique de la marque

En 1957, le docteur Eugène Lapinet, dermatologue français en quête de réponses efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané, souhaite identifier au cœur de la peau les éléments constitutifs de sa jeunesse. Une protéine attire son attention, le collagène. Il réalise le rôle clé de cette molécule et comprend qu’elle agit comme un véritable architecte du derme. C’est LA molécule anti-âge de la peau qui œuvre en profondeur pour lui donner à l’extérieur une apparence lisse, ferme et rebondie. Cela renforce sa conviction : pour lutter contre les signes de l’âge, il faut réapprendre à la peau à stimuler la production de son propre collagène. Il a été le premier à utiliser des pellicules de collagène pour favoriser la cicatrisation des grands brûlés, obtenant des résultats extraordinaires.

Avec son épouse, Monique Moreau, esthéticienne de renom, tous deux passionnés par les mécanismes du vieillissement de la peau et par les cosmétiques, il fonde la société G.M. COLLIN dans le but de développer des traitements cliniques de haute performance pour les professionnels des soins de la peau. Ils créent également leur première « feuille de collagène », un masque régénérant et lissant appliqué sur le visage comme une seconde peau, que l’on peut considérer comme la 1ère génération du soin Collagène 90+.

Pendant de nombreuses années, deux sociétés différentes ont produit la même gamme de produits G.M. COLLIN dans 40 pays : les Laboratoires Dermo-Cosmetik, fondés par Marc Sayer et basés au Canada, et la société d'origine en France, toutes deux contribuant à son succès. En France, les produits étaient fabriqués par le Laboratoire Cosmétique de Lécousse (LCL) en Bretagne.

En 1991, la marque G.M. COLLIN a été revendue à la société canadienne, la société française a changé de nom pour devenir Resultime (Groupe Nuxe) et recentrer ses énergies sur d'autres marchés. Les produits Resultime ont continué à être fabriqués dans le laboratoire en Bretagne (racheté par le Groupe Nuxe en 2006) et le bureau français de Nuxe a continué à commercialiser la marque G.M. COLLIN jusqu’en 2015. De leur côté, les Laboratoires Dermo-Cosmetik ont continué à développer et fabriquer G.M. COLLIN depuis leur base à Montréal, afin d’offrir à leurs clients nord-américains et canadiens des produits adaptés au climat et à aux besoins de leur peau : des textures légères et des arômes doux combinés à une performance dermo-corrective avancée grâce à des ingrédients naturels alliés à une biotechnologie d'avant-garde. Leur équipe de scientifiques est composée de chimistes, dermatologues, esthéticiennes et biologistes. Le siège social regroupe également un laboratoire, un centre de conditionnement, une clinique d’évaluation, ainsi que les départements administratif, marketing et ventes.

Depuis plus de 60 ans G.M. COLLIN poursuit donc sa tradition d'excellence et d'innovation avec la mission d'offrir à chacun et chacune la possibilité de découvrir à la fois sa beauté unique et sa confiance absolue en soi.  

Depuis 2020, Marc Sayer, son fils George et sa fille Myriam, ont entrepris de redynamiser la marque G.M. COLLIN au niveau mondial et ont conclu des accords de distribution en Europe et en Asie : Allemagne, Bulgarie, France, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Suède... et Hong Kong.